Comptes certifiés sur Twitter : comment les différencier ?
Brève webmarketing du 7 avril 2023
Depuis que Twitter a lancé son programme d'abonnement Twitter Blue, les utilisateurs ont du mal à différencier les comptes certifiés selon l'ancien système et les abonnés à Twitter Blue. La coche bleue qui apparaît à côté du nom d'un utilisateur ne permet plus de savoir si cette certification est héritée ou payée. Cela peut semer le doute entre comptes crédibles et imitateurs mal intentionnés. Cependant, il existe plusieurs astuces pour distinguer les deux types de comptes.- Utiliser le compte Twitter Verified
Le compte Twitter Verified est une première astuce pour distinguer les comptes vérifiés selon l'ancien système des abonnés à Twitter Blue. Ce compte suit plus de 419 000 personnes et uniquement des comptes vérifiés selon l'ancien système. Si vous voulez savoir si un utilisateur a hérité son badge du Twitter pré-Elon Musk, vérifiez s'il est suivi par Twitter Verified. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il a souscrit à Twitter Blue.
- Filtrer les recherches
Une autre astuce pour distinguer les comptes certifiés est de filtrer les recherches. Il suffit d'entrer le filtre suivant dans la barre de recherche : "-filter:verified filter:blue_verified". En copiant et collant ces termes dans la barre de recherche, seuls les comptes des abonnés payants seront affichés. Il est même possible d'appliquer ce filtre pour un utilisateur spécifique en entrant "filter:blue_verified -filter:verified from:utilisateur" et en remplaçant "utilisateur" par le nom du compte que vous voulez vérifier.
- Des outils pour différencier les comptes Twitter avec la coche bleue
Il existe également des outils qui peuvent vous aider à distinguer les comptes certifiés. Eight Dollars est une extension Chrome qui permet de savoir instantanément si un compte a payé pour sa coche bleue avec une mention "Paid" ou s'il a bénéficié de l'ancien système de certification avec la mention "Verified".
Pour les propriétaires d'iPhone, Checkmate, un raccourci iOS permet de vérifier si un utilisateur a payé son badge, l'a hérité ou s'il a payé pour conserver son badge hérité. Il suffit de se rendre dans l'application Raccourcis, d'entrer le nom d'utilisateur du compte que vous souhaitez vérifier dans Checkmate, qui vous indiquera le type de certification.
Le web regorge d'opportunités comme celle-ci.
A vous de prendre en main le développement et la pérennité de votre activité, avec Khazad à vos côtés.
A vous de jouer :
2 semaines pour tester Khazad,
la plateforme qui rend le digital simple, efficace, profitable !
Tester Khazad gratuitement
Contact
Sentez-vous libre de nous contacter quelle que soit votre attente. Un petit mot d'encouragement à nos équipes qui travaillent dur pour vous, une sollicitation presse ou partenariat, une question, une demande, une envie, une idée... notre équipe est toujours ravie de vous lire !
Adresse :
74 rue de l'Océane
44370 Loireauxence
Email :
contact@khazad.fr
Téléphone :
Préférez le mail :-)
Nous y sommes très réactifs.
Administratif :
Khazad SAS
Siret 913 091 104 R.C.S. Nantes