Étude : impact des avis Google sur l'attractivité des entreprises
Brève webmarketing du 29 juillet 2022
Les avis clients sont importants pour les entreprises et leur attractivité sur Internet. Mais leur impact est variable selon les secteurs d'activité.Avant d'acheter un produit ou un service en ligne, les internautes consultent les avis clients. Et c'est pour comprendre l'impact de ces avis Google que Custplace a mené une étude sur le sujet, entre avril 2021 et avril 2022, portant sur plus de 100 000 points de vente, dans 10 secteurs d'activité différents.
- Les avis Google : un enjeu pour les entreprises
D'après l'étude, presque 90 % des consommateurs consultent les avis avant d'acheter : la fiche établissement Google (anciennement Google My Business), et les avis reçus, font partie des stratégies de référencement local. La recherche d'informations locale pèse pour près de la moitié des requêtes dans Google. Et 88 % des recherches mobiles qui concernent une entreprise locale sont suivies d'un appel téléphonique ou d'une visite dans les 24 heures.
- L'étude montre un impact des avis positifs sur Google variant selon les secteurs d'activité, sur la base de 3 indicateurs, le nombre d'appels, les visites du site enregistrées et les demandes d'itinéraire.
Hôtellerie, camping, restauration : + 50% de contacts
Bricolage, habitat, rénovation : + 47 % de contacts
Distribution, alimentation : + 43% de contacts
Opticiens, centres de santé : + 43 % de contacts
Ameublement : + 37 % de contacts
Prêt-à-porter : + 37 % de contacts
Automobile : + 35 % de contacts
Electroménager : + 33 % de contacts
Banques et assurances : + 32 % de contacts
Ecoles supérieures : + 30 % de contacts
En moyenne et tous secteurs d'activité confondus, les avis clients positifs permettent de générer + 39 % de contacts supplémentaires pour les entreprises.
Attention cependant, les avis Google ne font pas tout ! Ils ne suffisent pas pour rassurer les internautes. Ils sont également difficile à modérer. C'est pourquoi il est indispensable d'utiliser une solution d'avis complémentaire.
Le web regorge d'opportunités comme celle-ci.
A vous de prendre en main le développement et la pérennité de votre activité, avec Khazad à vos côtés.
A vous de jouer :
2 semaines pour tester Khazad,
la plateforme qui rend le digital simple, efficace, profitable !
Tester Khazad gratuitement
Contact
Sentez-vous libre de nous contacter quelle que soit votre attente. Un petit mot d'encouragement à nos équipes qui travaillent dur pour vous, une sollicitation presse ou partenariat, une question, une demande, une envie, une idée... notre équipe est toujours ravie de vous lire !
Adresse :
74 rue de l'Océane
44370 Loireauxence
Email :
contact@khazad.fr
Téléphone :
Préférez le mail :-)
Nous y sommes très réactifs.
Administratif :
Khazad SAS
Siret 913 091 104 R.C.S. Nantes