La plateforme qui rend le digital Simple, Efficace, Profitable.

#LevelUpTogether

Google affiche des résultats spectaculaires

Brève digitale du 30 avril 2024

Depuis la sortie surprise de ChatGPT fin 2022, la fébrilité règne au sein d’Alphabet, la maison-mère de Google. Mais le géant de la Tech avait le sourire le 25 avril dernier à l’occasion de la présentation des résultats du premier trimestre 2024.
- Un bénéfice en hausse remarquable
Les raisons du carton de Google sont multiples. Le groupe est parvenu à dégager un très solide bénéfice net de 23,7 milliards de dollars au cours des trois premiers mois de l’année, soit une hausse de 57 % par rapport à fin 2023. Cette performance impressionnante se reflète également sur le chiffre d’affaires, atteignant 80,5 milliards de dollars, en hausse de 13,5 % par rapport au trimestre précédent.
- La publicité en forte croissance
Dans le détail, la manne publicitaire reste bien au cœur du business de la firme de Mountain View. Les ventes de cette division ont ainsi rapporté 61,7 milliards de dollars au sein des différentes filiales, marquant une augmentation de 15 %. YouTube, en particulier, se démarque avec des ventes publicitaires de 8,1 milliards de dollars pour le premier trimestre 2024, soit le chiffre le plus élevé à ce jour, avec une croissance de 21 % par rapport à l’année précédente.
- Le cloud : une source de revenus florissante
Outre la publicité, le cloud constitue une autre vache à lait d’Alphabet, avec 9,6 milliards de dollars encaissés, en hausse de 29 %. Ces performances financières sont également attribuées à la politique de réduction des coûts et de licenciements adoptée par la direction. Google compte ainsi 180 000 employés à temps plein, soit 10 000 collaborateurs de moins que l’année dernière à la même période.
- L'IA au cœur de la stratégie
Cette présentation a également permis au géant de la Tech d’aborder le sujet de l’IA. Un employé de cette division a tenu à expliquer à nos confrères de Business Insider que “Gemini fait des progrès étonnants. Nous sommes agréablement surpris”. Sundar Pichai, le CEO de la compagnie, a également affiché son optimisme en précisant que la transition vers l’IA est une opportunité “unique en son genre” pour Google. Cette mise en avant de l'IA souligne une lutte acharnée entre les grandes entreprises technologiques pour dominer ce domaine, comme en témoignent les récents investissements massifs de Meta dans cette technologie, annoncés par Mark Zuckerberg.
Le web regorge d'opportunités comme celle-ci.
A vous de prendre en main le développement et la pérennité de votre activité, avec Khazad à vos côtés.

A vous de jouer :

2 semaines pour tester Khazad,
la plateforme qui rend le digital simple, efficace, profitable !

Tester Khazad gratuitement

Retour au blog


Utilisation de l'IA par les jeunes de 16 à 25 ans
Enquête de l’UE sur Meta : laxisme dans la lutte contre la désinformation

Contact

Sentez-vous libre de nous contacter quelle que soit votre attente. Un petit mot d'encouragement à nos équipes qui travaillent dur pour vous, une sollicitation presse ou partenariat, une question, une demande, une envie, une idée... notre équipe est toujours ravie de vous lire !

Adresse :

74 rue de l'Océane
44370 Loireauxence

Téléphone :

Préférez le mail :-)
Nous y sommes très réactifs.

Administratif :

Khazad SAS
Siret 913 091 104 R.C.S. Nantes

Chargement
Votre message a été envoyé, merci !
Fermer



Formulaire de connexion

Votre adresse mail :


Votre mot de passe :





Si vous n'avez pas encore de compte :
Inscription

Fermer


Formulaire d'inscription

Choisissez votre login :


Choisissez votre mot de passe :


Entrez votre adresse mail :


Indiquez votre site web :




Si vous avez déjà un compte :
Connexion