La plateforme qui rend le digital Simple, Efficace, Profitable.

#LevelUpTogether

Instagram prolonge la durée des Stories avec une nouvelle fonctionnalité

Brève webmarketing du 23 mai 2024

Instagram teste actuellement une nouvelle option pour ses utilisateurs : la possibilité de prolonger la durée de vie de leurs Stories de 24 heures à 7 jours. Cette fonctionnalité, baptisée "Lately", permettrait de capitaliser davantage sur les Stories, un des formats les plus appréciés de la plateforme.
- Lately : une nouvelle expérience pour les Stories Instagram
Depuis leur introduction en 2016, les Stories sont devenues incontournables sur Instagram. Elles permettent de partager des moments éphémères de la vie quotidienne, disponibles pendant seulement 24 heures. Cependant, Instagram cherche à offrir plus de flexibilité et d'accessibilité à ses utilisateurs en testant "Lately". Cette option permettra d'afficher les Stories publiées pendant une semaine, offrant ainsi une nouvelle manière de prolonger la visibilité de ces contenus.
- Comment fonctionne Lately ?
Lately fonctionne en ajoutant une nouvelle section à côté des Stories à la une. Elle affiche les dernières Stories publiées par un utilisateur pendant une durée de 7 jours. Cela signifie que les Stories initialement visibles pendant 24 heures peuvent désormais être consultées durant une semaine avant d'être archivées. Les utilisateurs pourront activer ou désactiver cette option à leur guise et auront également la possibilité de supprimer une ou plusieurs Stories de la sélection si nécessaire.
- Un gain de temps pour les créateurs
Cette nouvelle fonctionnalité pourrait être particulièrement bénéfique pour les créateurs de contenu sur Instagram. En prolongeant la durée de vie des Stories, les créateurs peuvent gagner du temps en production de contenu, tout en augmentant l'engagement de leur audience. Lately propose une alternative intéressante aux Stories à la une, permettant de maintenir une présence continue sans avoir à recréer du contenu chaque jour. En phase de test Actuellement, Lately est en phase de test pour un nombre limité de créateurs. Instagram évalue cette fonctionnalité avant de la rendre éventuellement disponible à un plus large public. Cette période de test permettra de recueillir des retours d'expérience et d'ajuster la fonctionnalité en fonction des besoins et des attentes des utilisateurs.
- Une stratégie pour retenir l'attention des utilisateurs
Ces dernières semaines, Instagram a introduit plusieurs nouveautés visant à enrichir l'expérience utilisateur. Outre Lately, la plateforme a ajouté de nouveaux stickers pour les Stories, modifié son algorithme pour favoriser les petits créateurs et lancé des carrousels de 20 slides. Ces initiatives s'inscrivent dans une stratégie plus large visant à retenir les utilisateurs et à concurrencer des plateformes comme TikTok, qui propose également des formats innovants tels que des vidéos de 60 minutes.
Le web regorge d'opportunités comme celle-ci.
A vous de prendre en main le développement et la pérennité de votre activité, avec Khazad à vos côtés.

A vous de jouer :

2 semaines pour tester Khazad,
la plateforme qui rend le digital simple, efficace, profitable !

Tester Khazad gratuitement

Retour au blog


TikTok expérimente les vidéos de 60 minutes pour concurrencer Youtube
Les outils d'IA générative les plus utilisés par les étudiants en 2024

Contact

Sentez-vous libre de nous contacter quelle que soit votre attente. Un petit mot d'encouragement à nos équipes qui travaillent dur pour vous, une sollicitation presse ou partenariat, une question, une demande, une envie, une idée... notre équipe est toujours ravie de vous lire !

Adresse :

74 rue de l'Océane
44370 Loireauxence

Téléphone :

Préférez le mail :-)
Nous y sommes très réactifs.

Administratif :

Khazad SAS
Siret 913 091 104 R.C.S. Nantes

Chargement
Votre message a été envoyé, merci !
Fermer



Formulaire de connexion

Votre adresse mail :


Votre mot de passe :





Si vous n'avez pas encore de compte :
Inscription

Fermer


Formulaire d'inscription

Choisissez votre login :


Choisissez votre mot de passe :


Entrez votre adresse mail :


Indiquez votre site web :




Si vous avez déjà un compte :
Connexion