La plateforme qui rend le digital Simple, Efficace, Profitable.

#LevelUpTogether

Les priorités de YouTube pour 2023

Brève digitale du 7 mars 2023

Les dirigeants de YouTube ont récemment présenté leur vision stratégique pour l'année 2023.
- Soutien du travail des créateurs via différents leviers
* Les créateurs devraient disposer de plus de moyens de gagner de l'argent : après le programme de monétisation, YouTube indique que "Nous offrons davantage de possibilités aux créateurs en dehors des publicités en développant notre activité d’abonnements, en investissant dans le shopping et en améliorant continuellement nos offres de bien numériques payants."
* Etre à l'écoute des YouTubeurs et améliorer la portée de leurs vidéos : cela passe le test, en cours actuellement chez quelques YouTubeurs, , de pistes audios dans différents langages. Cette fonctionnalité devrait ensuite être étendue au streaming et aux formats courts. De plus, les sous-titres automatiques devraient être perfectionnés, rendant ainsi la plateforme accessibles aux personnes sourdes et malentendantes.
* Développement des communautés de créateurs, en particulier dans les domaines du streaming et des jeux vidéo.

- Investissement dans des fonctionnalités d'avenir
* YouTube souhaite continuer d'investir dans la TV connectée. Les chaînes du groupe NFL Sunday Tocket, qui diffuse du football américain, seront diffusées sur YouTube TV : ce faisant, les supporters pourront regarder plusieurs matches simultanément, et échanger / commenter / donner leur avis via les commentaires ou les sondages.
* Podcasts : déjà possible via YouTube Studio, la publication de podcasts sera accessible sur YouTube Music, aux Etats-Unis dans un premier temps. Le téléchargement des podcasts sur YouTube sera facilité via l'intégration RSS.
* Shorts : ces formats courts restent la priorité de la plateforme, avec ajout de nouvelles fonctionnalités.
* Utilisation de l'IA, qui permettra notamment aux créateurs de développer leur narration et d'augmenter la valeur de leur production.

- Protection de la communauté YouTube
L'objectif est de sécuriser l'expérience sur YouTube, en particulier pour les enfants, avec de plus la mise en avant de contenus de qualité, davantage tournés vers l'apprentissage et l'éducation.
Le web regorge d'opportunités comme celle-ci.
A vous de prendre en main le développement et la pérennité de votre activité, avec Khazad à vos côtés.

A vous de jouer :

2 semaines pour tester Khazad,
la plateforme qui rend le digital simple, efficace, profitable !

Tester Khazad gratuitement

Retour au blog


Coup d'envoi de Bluesky
Facebook : réintégration de Messenger dans l'application

Contact

Sentez-vous libre de nous contacter quelle que soit votre attente. Un petit mot d'encouragement à nos équipes qui travaillent dur pour vous, une sollicitation presse ou partenariat, une question, une demande, une envie, une idée... notre équipe est toujours ravie de vous lire !

Adresse :

74 rue de l'Océane
44370 Loireauxence

Téléphone :

Préférez le mail :-)
Nous y sommes très réactifs.

Administratif :

Khazad SAS
Siret 913 091 104 R.C.S. Nantes

Chargement
Votre message a été envoyé, merci !
Fermer



Formulaire de connexion

Votre adresse mail :


Votre mot de passe :





Si vous n'avez pas encore de compte :
Inscription

Fermer


Formulaire d'inscription

Choisissez votre login :


Choisissez votre mot de passe :


Entrez votre adresse mail :


Indiquez votre site web :




Si vous avez déjà un compte :
Connexion