LinkedIn : bientôt un changement d'algorithme
Brève webmarketing du 13 mai 2022
LinkedIn devrait prochainement mettre son algorithme à jour afin de limiter la portée de certaines publications. La plateforme souhaite en effet s'attaquer expressément aux "hackers de l'engagement", qui publient notamment des contenus de type sondages, pour faire le buzz.C'est donc a priori la fin du buzz facile, avec des posts qui demandent ou encouragent explicitement la communauté à s'engager (likes, réactions, réponses aux sondages...). Ce sont précisément les sondages qui sont dans le viseur, et ils sont très nombreux dans le flux. L'algorithme devrait permettre de montrer dans le fil moins de sondages provenant de personnes ne faisant pas partie du réseau de contacts d'un utilisateur. Ces sondages jugés pour la plupart polluants par les utilisateurs seront donc jugulés.
Une autre modification de l'algorithme devrait intervenir d'ici peu et est déjà en vigueur aux Etats-Unis : les utilisateurs de la plateforme seront en mesure de refuser les contenus et messages politiques, dont on considère qu'ils n'ont pas leur place sur le réseau social.
Enfin, une dernière modification devrait permettre de réduire le nombre de notifications / mises à jour du réseau.
Le web regorge d'opportunités comme celle-ci.
A vous de prendre en main le développement et la pérennité de votre activité, avec Khazad à vos côtés.
A vous de jouer :
2 semaines pour tester Khazad,
la plateforme qui rend le digital simple, efficace, profitable !
Tester Khazad gratuitement
Contact
Sentez-vous libre de nous contacter quelle que soit votre attente. Un petit mot d'encouragement à nos équipes qui travaillent dur pour vous, une sollicitation presse ou partenariat, une question, une demande, une envie, une idée... notre équipe est toujours ravie de vous lire !
Adresse :
74 rue de l'Océane
44370 Loireauxence
Email :
contact@khazad.fr
Téléphone :
Préférez le mail :-)
Nous y sommes très réactifs.
Administratif :
Khazad SAS
Siret 913 091 104 R.C.S. Nantes