La plateforme qui rend le digital Simple, Efficace, Profitable.

#LevelUpTogether

Live shopping : partenariat YouTube et Shopify

Brève webmarketing du 22 juillet 2022

YouTube et Shopify ont conclu un partenariat visant à permettre aux utilisateurs de la plateforme vidéo d'y acheter directement des produits : cette collaboration est baptisée YouTube Shopping et montre les ambitions de YouTube en matière d'e-commerce.

La fonctionnalité de live shopping sera offerte aux créateurs possédant une boutique Shopify (ils pourront en créer une, le cas échéant), et les ventes de produits seront possibles durant les directs, les vidéos à la demande, ainsi que les vidéos classiques. Pendant les lives, les produits pourront être épinglés et étiquetés, et les internautes pourront continuer de visionner le contenu, tout en payant leurs achats.
Sous les vidéos à la demande, les créateurs pourront afficher une sélection de produits. Le nom, le visuel, le prix et les frais d'expédition des produits seront indiqués.
Les créateurs pourront plus facilement présenter leur boutique à leur communauté YouTube : tous les créateurs éligibles au programme de marchandises de YouTube peuvent accéder à des fonctions d'achat en direct. Leur chaîne doit être approuvée pour la monétisation ou officiellement certifiée si c'est une chaîne musicale, avoir plus de 10 000 abonnés. L'audience ne doit pas comporter un "nombre significatif" de vidéos désignées comme étant destinées aux enfants.

Le live shopping est en test sur YouTube depuis 2021, et fait partie des priorités 2022. Ce partenariat est un moyen de développer l'engagement de l'audience, via l'identification à une personnalité et l'instauration d'une relation de confiance. A cet égard, les chiffres sont assez parlants : une étude réalisée en août 2021 par Publicis Groupe et le cabinet d'étude Talk Shoppe indique que 89 % des spectateurs font confiance aux produits et services recommandés par les youtubeurs qu'ils suivent. De plus, 15 % des consommateurs français ont déclaré avoir participé à un évènement de live shopping en 2021.
Le web regorge d'opportunités comme celle-ci.
A vous de prendre en main le développement et la pérennité de votre activité, avec Khazad à vos côtés.

A vous de jouer :

2 semaines pour tester Khazad,
la plateforme qui rend le digital simple, efficace, profitable !

Tester Khazad gratuitement

Retour au blog


Instagram : nouvelles fonctionnalités pour faciliter les achats
LinkedIn Business Manager est disponible

Contact

Sentez-vous libre de nous contacter quelle que soit votre attente. Un petit mot d'encouragement à nos équipes qui travaillent dur pour vous, une sollicitation presse ou partenariat, une question, une demande, une envie, une idée... notre équipe est toujours ravie de vous lire !

Adresse :

74 rue de l'Océane
44370 Loireauxence

Téléphone :

Préférez le mail :-)
Nous y sommes très réactifs.

Administratif :

Khazad SAS
Siret 913 091 104 R.C.S. Nantes

Chargement
Votre message a été envoyé, merci !
Fermer



Formulaire de connexion

Votre adresse mail :


Votre mot de passe :





Si vous n'avez pas encore de compte :
Inscription

Fermer


Formulaire d'inscription

Choisissez votre login :


Choisissez votre mot de passe :


Entrez votre adresse mail :


Indiquez votre site web :




Si vous avez déjà un compte :
Connexion