Microsoft intègre ChatGPT au moteur de recherche Bing
Brève digitale du 9 février 2023
Afin de révolutionner l'expérience utilisateur et de concurrencer frontalement Google, Microsoft intègre ChatGPT à son moteur de recherche Bing. Cette annonce intervient un jour après que Google a dévoilé Bard, son alternative à ChatGPT, dont l'objectif est d'améliorer le moteur de recherche, et de tenter de rattraper le retard par rapport à OpenAI, l'entreprise américaine à l'origine de ChatGPT.- Il s'agit pour Microsoft de donner un nouvel élan à son moteur Bing, qui était dans l'ombre de Google depuis sa création. De nouvelles fonctions d'IA sont également intégrées à Edge, le navigateur web de Microsoft.
Le succès fulgurant et en quelques semaines seulement de ChatGPT a d'ailleurs conduit les grandes entreprises tech à mettre en oeuvre ou à accélérer le déploiement de technologies similaires, et ce faisant, à lancer une course à l'innovation dans le domaine de l'IA.
- Microsoft précise de plus que la nouvelle expérience Bing repose sur un modèle OpenAI de nouvelle génération, intégrant un modèle de langage déjà plus puissant que ChatGPT. Dans un récent communiqué, Microsoft indique ainsi : "Nous sommes heureux d’annoncer que le nouveau Bing fonctionne avec un nouveau modèle de langage OpenAI de nouvelle génération, plus puissant que ChatGPT et spécialement conçu pour la recherche. Il reprend les principaux enseignements et les avancées de ChatGPT et de GPT-3.5, et il est encore plus rapide, plus précis et plus performant."
De plus, différence notable entre Bing et l'actuel ChatGPT - qui n'indique pas la provenance de ses réponses -, Microsoft affiche des sources avec liens cliquables. Et les résultats peuvent porter sur des données plus récentes, s'appuyant sur une base de connaissances récemment mise à jour.
- Selon Microsoft, "le nouveau Bing revient à avoir un assistant de recherche, un planificateur personnel et un partenaire créatif à vos côtés chaque fois que vous effectuez des recherches sur le web".
Cela signifie qu'il sera possible de poser des questions, des plus simples aux plus complexes, avec ajustement de la réponse en fonction des remarques de l'internaute, d'obtenir des réponses bien résumées, et de générer des idées pour inspirer l'internaute et l'aider dans sa réflexion.
- Pour l'instant, le nouveau Bing + ChatGPT n'est pas encore disponible. Mais des exemples sont mis à disposition par Microsoft, sur la page d'accueil de Bing sur desktop. Il est aussi possible de s'inscrire sur liste d'attente.
Le web regorge d'opportunités comme celle-ci.
A vous de prendre en main le développement et la pérennité de votre activité, avec Khazad à vos côtés.
A vous de jouer :
2 semaines pour tester Khazad,
la plateforme qui rend le digital simple, efficace, profitable !
Tester Khazad gratuitement
Contact
Sentez-vous libre de nous contacter quelle que soit votre attente. Un petit mot d'encouragement à nos équipes qui travaillent dur pour vous, une sollicitation presse ou partenariat, une question, une demande, une envie, une idée... notre équipe est toujours ravie de vous lire !
Adresse :
74 rue de l'Océane
44370 Loireauxence
Email :
contact@khazad.fr
Téléphone :
Préférez le mail :-)
Nous y sommes très réactifs.
Administratif :
Khazad SAS
Siret 913 091 104 R.C.S. Nantes