Optimisez vos campagnes Facebook ads
Brève webmarketing du 22 mars 2022
Facebook ads est un outil performant, qui peut vous permettre d'élargir votre audience, et de gagner de nouveaux contacts, de potentiels prospects à convertir en clients. Faire une campagne Facebook ads peut vous aider, à condition qu'elle soit bien configurée et optimisée.Quelles sont les bonnes pratiques pour ce faire ?
1. Définissez les bons objectifs
Vous devez au préalable savoir ce que vous attendez de cette campagne : plus de likes ? Des visiteurs sur votre site ? Des commentaires ? Plus d'abonnés à votre page ? Chaque campagne a ses spécificités.
(et attention, vous ne pourrez pas changer d'avis en cours de route ! Il vous faudra sinon créer une nouvelle campagne)
2. Ciblez votre audience
Le gestionnaire de publicités Facebook vous propose de choisir entre 3 types de ciblage :
- Audience principale, idéale pour démarrer sans données issues de campagnes précédentes
- Audience personnalisée : définie à partir de vos propres critères
- Audience similaire : intéressante si vous possédez déjà une base de données clients. Vous pourrez ainsi cibler une audience au profil similaire.
3. Personnalisez et optimisez les visuels et le message
Le choix du visuel est crucial : celui-ci doit être personnalisé et optimisé, afin d'être le plus attractif possible. Travaillez soigneusement le message, pour le rendre pertinent et percutant.
4. Testez
Les tests A/B pourront vous permettre de bien cibler vos campagnes et de savoir quelles publicités sont les plus performantes.
Testez les heures de publication, trouvez la bonne fréquence de diffusion, le visuel qui fonctionne le mieux, essayez plusieurs messages, plusieurs segments d'audience... à partir des résultats de ces différents tests, vous pourrez optimiser encore plus finement votre future campagne.
5. Innovez
Faites preuve de créativité et d'innovation : formats différents, emplacements, etc. Cela vous procurera encore plus d'agilité, et vous serez ainsi plus réactif pour trouver les mécaniques adaptées à vos besoins / problématiques.
Le web regorge d'opportunités comme celle-ci.
A vous de prendre en main le développement et la pérennité de votre activité, avec Khazad à vos côtés.
A vous de jouer :
2 semaines pour tester Khazad,
la plateforme qui rend le digital simple, efficace, profitable !
Tester Khazad gratuitement
Contact
Sentez-vous libre de nous contacter quelle que soit votre attente. Un petit mot d'encouragement à nos équipes qui travaillent dur pour vous, une sollicitation presse ou partenariat, une question, une demande, une envie, une idée... notre équipe est toujours ravie de vous lire !
Adresse :
74 rue de l'Océane
44370 Loireauxence
Email :
contact@khazad.fr
Téléphone :
Préférez le mail :-)
Nous y sommes très réactifs.
Administratif :
Khazad SAS
Siret 913 091 104 R.C.S. Nantes