Quelques bonnes pratiques de SMS marketing
Brève webmarketing du 22 février 2022
SMS marketing : pourquoi, comment ?Pourquoi faire du SMS marketing ?
Parmi les leviers du marketing digital, le SMS est parfois mis de côté. Pourtant, le marketing par SMS permet de joindre directement vos contacts, quels qu'ils soient. Intégrer le marketing par SMS à votre stratégie digitale peut être particulièrement intéressant pour votre business et son développement.
Outre son côté très direct, la communication par SMS instaure une relation de proximité avec les destinataires des messages. Le SMS est personnalisable et très ciblé : son impact est bien souvent positif, à condition d'être envoyé de manière occasionnelle. Rapidement lu, le SMS semble plus apprécié que le mail qui sature certaines boîtes de réception.
Comment réussir vos campagnes ?
Voici quelques bonnes pratiques de campagnes par SMS, grâce auxquelles vous pourrez promouvoir vos produits et services. Le SMS marketing étant encore peu utilisé, et ce serait dommage de vous en priver.
- Envoi d'un message de bienvenue
Relativement classique, ce type de SMS constitue le point de départ la relation avec vos nouveaux clients.
- Relance en cas d'abandon de panier
Le mode de communication dans ce cas est classiquement le mail. Mais la relance par SMS est tout à fait envisageable.
- Offre de fidélisation
Personnalisable et générant une réelle proximité, l'envoi d'une offre de fidélisation par SMS est très intéressante.
- Notification d'expédition / infos suivi de commande
Celle-ci est pratique et rassurante pour le client.
Bien entendu, la réussite de vos campagnes par SMS repose sur la définition en amont de votre stratégie, le ciblage et la segmentation de votre clientèle, le choix d'une plate-forme d'envoi (Omnisend, Sendinblue, Activetrail...) ainsi que la rédaction d'un message clair, concis et percutant. De plus, prenez soin de bien choisir l'horaire d'envoi de vos messages, et d'en analyser les résultats, afin de réajuster le tir, le cas échéant, lors de vos prochaines campagnes.
Le web regorge d'opportunités comme celle-ci.
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